Concours d’affiche parrainé par CIM-Conseil et B. Braun

Formulaire d’inscription: Fiche présentation Projets_Etudiants_2017

L’Association des physiciens et ingénieurs biomédicaux du Québec (APIBQ) a pour mission est de promouvoir la production, le développement et la diffusion de connaissances en lien avec la technologie médicale, ainsi que de son utilisation optimale au bénéfice de la population. Elle favorise également la synergie entre ses membres.

Dans le cadre de congrès de l’automne 2017, l’APIBQ organise un concours où les étudiants sont invités à faire connaitre un projet d’études qu’ils ont réalisé en lien avec les technologies médicales.
Des bourses de plusieurs centaines de dollars seront distribuées aux gagnants. Le concours est ouvert au plus grand nombre donc n’hésitez pas à proposer votre projet.

CRITÈRES D’ADMISSION, SOUMISSION ET ÉVALUATION DES PROJETS

Critères d’admission au concours

  • L’étudiant doit fréquenter un programme de génie ou de physique médicale d’une université du Québec au niveau 1er, 2ème ou 3ème cycle.
  •  Le projet doit être un projet individuel.
  • Le projet doit être en lien avec le développement ou l’optimisation d’une technologie médicale (au sens large : équipement, système, processus) dans une perspective clinique ou de recherche en santé.

Soumissions et présélection des projets

  1. L’étudiant doit compléter le formulaire ci-joint (aussi disponible sur le site web de l’APIBQ) et le retourner au plus tard le 10 Septembre 2017 à l’adresse courriel suivante : gestion@apibq.ca
    Fiche présentation Projets_Etudiants_2017
  2. Les projets seront évalués :
  •  Par un comité de l’APIBQ afin de présélectionner les projets finalistes,
  • Selon trois catégories, selon que l’étudiant est inscrit au 1er cycle, au 2ème cycle ou au 3ème cycle, au moment où il soumet son projet,
  • Selon des critères généraux tels que : 1) description de la problématique clinique et de sa pertinence 2) l’originalité et faisabilité de la solution proposée 3) Présentation et résultats obtenus

Choix des gagnants

  1. Les étudiants dont les projets auront été présélectionnés (5 par catégorie) seront invités à venir assister au prochain congrès de l’APIBQ à l’automne 2017 à Montréal et à y présenter leur projet sous forme de poster. Les frais de participation au congrès seront assumés par l’APIBQ.
  2. Tous les membres de l’APIBQ présents au congrès seront invités à évaluer les posters des finalistes et, au terme de l’exercice, trois gagnants seront proclamés pour chacune des trois catégories de participants.
  3. Des bourses de plusieurs centaines de dollars seront remises aux gagnants.

Question?

Pour toutes questions sur le concours, écrivez à : mohcine.elgarch.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Instructions au format PDF

Commanditaires

CIM-Conseil et B. Braun sont fiers de commanditer le concours d’affiche du colloque de l’ABIBQ !

logo_cim


BBraun_expertise

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ET BONNE CHANCE!